



LA LOGE








Où sont mes amis ?
Une histoire musicale, sonore et en chansons pour les tout-petits

Le spectacle
Aujourd’hui, Petit-Piano joue avec ses amis. Il y a Nelson le saxophone, Il y a Agar la guitare, Il y a Seymour le tambour et Dédé le ukulélé qui accompagnera l’histoire. Mais Petit-Piano est un coquin, il n’écoute pas ses copains, il joue tout seul dans son coin Alors, pour lui faire une farce, ses amis se cachent… Petit-Piano se retrouve tout seul, il s’ennuie très vite ! « Où sont passés tous mes amis ?? » Petit-Piano regarde à droite, personne ! Petit-Piano regarde à gauche, personne ! Petit-Piano part à la recherche de ses amis…..
Ce spectacle est une histoire racontée aux tout-petits. Une histoire musicale à portée d’enfant, avec un piano-jouet, un ukulélé, un saxophone, un tambour et des petits objets qui font les oiseaux, les cigales, la mer ou l’orage… Une histoire simple pour partager ensemble un moment de spectacle vivant. Une occasion de découvrir et d’écouter plein d’instruments de musique. Des chansons connues (les petits poissons, dans la forêt lointaine, petit escargot, la famille tortue, une goutte d’eau, rock ’n roll des gallinacés, une souris verte, promenons-nous dans les bois…) et d’autres chansons créées pour le spectacle à reprendre ensemble…
Conception et réalisation : La Majeure Compagnie
Avec : Jean-Christophe Cornier
Production : La Majeure Compagnie
Diffusion : Cie La Loge
Dès 1 an
30 minutes de conte
Autonome en son et lumières
Jauge: 50 enfants

1 artiste
Crèches, RPE, école maternelle salles équipées, festivals
Extérieur : Non
Non
Représentations
Mars 26 : la scène des quais Auxerre
Conditions techniques
À partir de 1 an
Durée : 30 minutes
Espace scénique : 4 X 4 m
ACCUEIL :
L’équipe se compose d'un artiste
Prévoir un espace loge à proximité du lieu de représentation, équipé d’un miroir, d’un point d’eau, de sanitaires.
Prévoir des bouteilles d’eau, thé, café, et de quoi grignoter (fruits frais ou secs), mouchoirs en papier
Nos véhicules devront accéder au plus près du lieu de représentation pour faciliter le déchargement, merci de prévoir un lieu de stationnement.
PLANNING :
La compagnie devra avoir accès au site au minimum 2h30 avant la représentation pour l’installation des décors et le réglage du son.
BESOINS TECHNIQUES
Prises de courant
La salle devra être au maximum dans le noir durant le spectacle. Prévoir l’installation d’occultations si besoin.
REGIE LUMIERE :
Pour les petites structures et petites salles : autonomie complète.
En cas de doute, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
JAUGE : Sans Régie max 80 personnes
Avec graduation 120 personnes
Atelier percussion : 50 personnes
REGIE SON :
Au-delà de 120 personnes, sonorisation obligatoire avec présence de techniciens son et lumière. Merci de prendre contact avec nous pour plus de précisions
Jean Christophe Cornier
Comédien, musicien multi-instrumentiste et compositeur domicilié à Auxerre (Yonne).
Après avoir étudié la guitare et le saxophone en autodidacte puis à l'Institut Art Culture et Perception de Paris, il rencontre l'écrivain Eugène Durif et intègre sa troupe, inaugurant ainsi son entrée dans le monde des "musiciens de théâtre". Il compose et joue dans ses créations pendant 7 ans. Depuis 20 ans sur scène, il trace un parcours très éclectique, au gré des rencontres : un père Capulet musicien dans Roméo et Juliette de Shakespeare, joueur de Gamelan pour accompagner du théâtre d'ombre indonésien : Le Râmâyana avec la compagnie Jeux de Vilains, le rôle d'un conteur musicien dans un Galilée de Brecht mis en scène par Christophe Luthringer (Avignon en 2011 et 2012), le rôle du musicien dans Le Cercle des Utopistes Anonymes d'Eugène Durif mis en scène par Jean-Louis Hourdin (Avignon en 2017).
Comme saxophoniste, il a joué dans le Multicolor feeling d'Eddy Louiss (Olympia 2010),la fanfare de rue Les Grooms. Parallèlement aux spectacles jeune public produits par La Majeure Compagnie, il anime régulièrement des ateliers musique dans les écoles.

